Un jeu à 0 euro pour booster sa mémoire

Publié par

Pour booster sa mémoire on peut bien sûr trouver chez Si Tu Veux de beaux jeux de mémo en bois : le mémo de la nature, le mémo des animaux, celui des trains…

Il y a z’aussi la marchande de jouets qui cherche à tout prix à vous éviter de dépenser des sous dans son magasin (ah ! ah ! hi, hi !)

Alors elle vous file ce jeu de mémoire à 0 euro, testé avec un familien passant son mercredi après-midi de par ici. Vous pourrez le refaire chez vous avec des sacs en papier, des pinces à linge et les petits jouets qui trainent dans la chambre…

Et c’est parti ! On glisse un même nombre (une dizaine ou plus) de joujoux (tous différents) dans deux sacs puis on s’assied côte à côte, avec pour chacun, un sac à joujoux devant lui et un sac vide accroché par une pince à linge dans le dos.

Et zou, la course aux objets démarre ! Chacun doit, le plus rapidement possible, vider le sac placé devant lui pour remplir le sac de derrière, en passant les objets au-dessus de sa tête, ce qui ne laisse quasiment pas le temps de les voir.

Et c’est là que le jeu se corse car le premier à avoir vidé son sac croit être le gagnant … Et que non !

Le gagnant est celui qui se sera souvenu du plus grand nombre d’objets qui sont passés dans ses mains en les écrivant ou en les énumérant à haute voix selon son âge !

Jeu jubilant avec sa variante pour les goûters d’enfants. Là ce seront deux équipes. Au signal du meneur de jeu, les joueurs, en file indienne, passeront le plus rapidement possible de l’un à l’autre les objets au dessus de leurs têtes pour vider le sac tenu par le premier joueur, et remplir celui tenu par le dernier. C’est lui qui devra donner la liste la plus complète possible !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.