Poupées-tracas, seules les vraies sont efficaces ! 

Publié par

Quand les parenteaux voient la rusticité des poupées-tracas du Si Tu Veux, ils sont parfois surpris. 
« Vous n’en avez pas de plus jolies, de plus grosses ? » ou « Je pourrais en faire des mieux en suivant les tutos du net ! »
Et moi de les « tacler » immédiatement ! Vous avez ici les authentiques « quitapenas », au pouvoir chamanique plus qu’artistique. Il se dit même sur les hauts plateaux du Guatémala où on les trouve, que personne ne sait qui les fabrique, et cela depuis les Mayas ! 

J’assène alors mon “parfait savoir“… Oui les poupées guérisseuses des craintes, des cauchemars, et mangeuses de chagrin ne font d’effet que si l’on suit ces instructions.

• Pour que les soucis disparaissent, il ne faut les confier qu’aux poupées. Sinon elles ne pourront pas faire leur travail de « chasse-peine ». 
• S’il y a plusieurs sachets de poupées-tracas dans la maison, attention à bien les séparer. Sinon, au lieu de chasser les chagrins elles vont se les raconter entre elles ! 
• S’il y a 6 poupées dans le petit sac, c’est pour en glisser une chaque jour sous l’oreiller… sauf le dimanche car elles se reposent. Pas question de leur parler ce jour- là !

Eh oui, vivre le cœur léger grâce aux quitapenas ne se fait pas n’importe comment… foi de matou qui sait choisir la sienne…

avant d’entamer sa grande sieste matinale !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.