Nom d’une dent… de souris Pérez !

Publié par

Scandale chez les souris du Si Tu Veux devant le sacrilège fait à la tradition…

quand elles entendent cette madame-la-maman, venue ici chercher sa jolie boîte à dent de lait, et qui me dit en me parlant de son gus à dent perdue : « Je lui laisserai quand même la dent dans la boîte, pour qu’il en profite, pour bien la regarder ! «

Alors, bien sûr, je la convaincs que ce serait un terrible outrage, et lui conte l’histoire du Ratoncito Pérez… la cousine espagnole de notre petite souris.

Nous sommes en 1894 et la pauvre reine d’Espagne Maria Cristina est bien ennuyée. Son fiston de 8 ans est totalement terrifié d’avoir perdu une dent de lait. Sans pédopsy sous la main elle fait appel à l’un de ses potes jésuite et journaliste, le père Luis Coloma Roldan. Et vlà ti pas que le Luis lui pond un conte du tonnerre où El ratoncito Pérez, souris aux super pouvoirs, passe la nuit récupérer les dents perdues, souvent au risque de sa vie. Un matoss précieux qui sert à la construction d’un merveilleux château. En échange … Pérez laisse un petit cadeau ! 

Cette si parfaite histoire continue à circuler de nos jours et tant d’enfants s’en régalent.

Sauf cette gussette qui me confie qu’elle a perdu une dent mais ne sait plus où elle l’a mise… Bon là, c’est sûr, c’est la cata ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.