Petits sablés de Noël à croquer ou à humer ? !

Publié par

Bureau en foutoir et paf, un livre vintage me tombe sur le pied ! Je crie Aïe ! Puis je dis Ho ! Ho ! Et oui, c’est un livre de cuisine qui en tombant s’est ouvert à la page « petits sablés » Et le rituel des petits gâteaux de Noël, chez moi il s’agit pas de le zapper. Donc, au lieu de m’occuper de mon magasin de jouets et des humains qui sont venus tout exprès pour sentir l’esprit de Noël, je me mets en mode-pause et je lis ça:

livre recette sablés

Recette des sablés à croquer

150g de beurre, 150 g de sucre, 1 œuf, 300 g de farine.

On mélange le tout, on met au frigo une heure, on roule la pâte et on la découpe avec des emporte pièces. Les emportes pièces sont, eux aussi, faits maison. Il suffit en effet de dessiner des formes (sapin, étoile, papillon) sur un bout de carton (style emballage de céréales) et de les découper. Ensuite on pose la forme sur la pâte et on la coupe en suivant le contour avec un couteau. Reste plus qu’à enfourner les biscuits pour 10 minutes de cuisson (180°), à les déguster et à passer à la suite…

étoiles

Recette des sablés à humer

1 flacon de poudre de cannelle et 4 cuillères à soupe de compote de pomme.

On mélange le tout pour obtenir une pâte ayant la consistance d’une pâte à modeler bien souple. Ensuite on découpe la pâte avec des emporte pièces et on fait un trou avec une paille pour pouvoir ensuite passer un ruban. Reste plus qu’à les laisser sécher à l’air libre une journée avant de les suspendre dans le sapin ou de les poser sur votre table des saisons. Et oui demain on est le 21, solstice d’hiver, jour le plus court de l’année et nuit la plus longue. Psst, mettez votre alarme de portable sur 18h11, c’est à c’t’heure que commencera l’hiver cette année !

3 comments

  1. Dommage, je suis en vacances ce soir ! J’aurais bien testé cette chouette pâte à la cannelle avec mes p’tits loulous. Je vais quand même essayer là maintenant tout de suite (enfin… si j’ai de la cannelle dans mon placard !). Merci pour cette belle idée qui sent bon d’ici !

  2. Je ne sais si ces étoiles sont à manger ou humer mais elle paraissent bien appétissantes !!et ça nous en fait des recettes à tester avec mes gnomes pour utiliser les nains et daim ! merci et de belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s