Bonnes rencontres… et un soupir

Posted by

Aujourd’hui c’est juste une liste de belles rencontres que je vous raconte.

Le 26 novembre une douce humaine en provenance des DOM TOM, et qui lit le blog de le Si Tu Veux, m’a apporté d’un coup d’avion… des litchis : je suis émue.

litchis

Le 28 novembre, un DJ de belle prestance se tape une intense discuss avec ma comparse sur la chanson de Fifi Brindacier… en finnois : le moment est excellent.

Le 30 novembre une jeune humaine me demande de lui passer bientôt et à nouveau la photo du labyrinthe à eau, rien que pour l’admirer encore une fois sur le blog : le voilà ma poule !

labyrinthe à gouttes d'eau

Le 5 décembre un typoss de 30 ans semble se changer en statue de sel au moment où je lui demande de payer ses achats. J’attends, je pense qu’il y a un problème. Et non, vla qu’il  s’esscuse : « J’étais en train de rêver, c’est l’incroyable ambiance d’ici qui me fait ça ». J’aime ce que tu dis.

Le 7 décembre un Du-Monsieur me demande si dans mes mini télés on voit des femmes nues, et il se fait engueuler bien grave par sa femme : je pouffe de rire.

mini télés

Le 8 décembre la musicienne co-auteure de mes livres musicaux vient boire un coup de vodka mongole avec moi pour mettre en fête le premier dimanche de décembre où je fais marchande de jouets : on est un peu pétées…

Et puis, je ne sais plus quel jour de décembre, il y a cette madame-maîtresse d’école que je suis si contente de connaître et qui me chope le cœur en me récitant à voix basse une poésie de René de Obaldia pendant que je fais des paquets cadeaux

Sur le chemin près du bois

J’ai trouvé tout un trésor

Une coquille de noix

Une sauterelle en or

Un arc en ciel qu’était mort.

 

A personne je n’ai rien dit

Dans ma main je les ai pris

Et je l’ai tenue fermée

Fermée jusqu’à l’étrangler

Du lundi au samedi.

 

Le dimanche l’ai rouverte

mais il n’y avait plus rien

Et j’ai raconté au chien

Couché dans sa niche verte

Comme j’avais du chagrin.

 

Il m’a dit sans aboyer :

« Cette nuit, tu vas rêver »

La nuit, il faisait si noir

Que j’ai cru à une histoire

Et que tout était perdu.

 

Mais d’un seul coup j’ai bien vu

Un navire dans le ciel

Traîné par une sauterelle

Sur des vagues d’arc-en-ciel!

La réciteuse me dit que ses petits de maternelle, après le dernier mot, lâchent tous un soupir. Est-il d’extrême émotion ou de béatitude ? Va savoir ! Et l’envie d’imiter ces petits me prend. Je  termine  donc le billet de cette avant-veille de Noël  avec un soupir béat, ample et muet, parce des mots pour dire tout le plaisir que j’ai eu avec vous durant la noyel, y’en a pas !

7 comments

  1. oui oui on a bien vu que le socle se dérobe..mais c’est rien, on aime les refaire dormir pour la nuit alors on les replace dans leur « niche » et on recommence le soir venu :c’est notre livre de chevet..et sa grande soeur –bientôt 7 ans –participe aussi à la Grande Course !…mon fils m’a dit hier soir « j’adore ce livre! »..maman Noël a souri et je vous est bénie…merci merci Madeleine..

  2. Toutes mes clochettes ont tintinnabulées et c’est le cœur chantant que la nuit de noël je me suis réjouis d’avoir le plus beau des cadeaux… ta merveilleuse amitié, ta joie et surtout ton esprit enfantin que nous aimons tant.
    Je t’embrasse, je vous embrasse.
    Marie-Christine

  3. Joyeux Noël Madeleine !
    nb : je vais mettre sous le sapin le très joli livre « La Grande Course » (j’ai craqué !) pour mon nain de 4 ans et ainsi pouvoir jouer aux « voatoures » avec lui…o))

    1. bon nOêl au nain et à sa mum et un conseil : mettre, comme je l’ai fait avec un autre minus qui se régale avec ce livre, un point de colle dans l’eccoche des voitures pour qu’elles soient parfaitement « roulantes » !

  4. de biens jolies pensées et comptines comme je les aime tant et que ça fait du bien rien qu’a les lire…merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s