Magasin de jouets à Paris apprend à Google à plouffer

Publié par

« Si  Google ne connaît pas, ça n’existe pas »… Voilà ce qui se dit. Et pourtant lorsque je fais, sur le moteur de recherche de mon gougleu chéri, une demande d’infos sur le verbe plouffer, y a rien!

Alors la marchande  de jouets de la galerie se dit qu’elle a ce matin une belle mission : célébrer le verbe plouffer sur son blog.

Définition du verbe plouffer : « Formulette enfantine récitée ou chantée avant le jeu pour désigner celui ou celle qui va le commencer. »

Mon plouf préféré du moment est celui-ci : « 1-2-3- Pisse trois gouttes dans un vermouth !!!! »

Il y a bien sûr plus classique…

Et puis ensuite on joue….à la corde à sauter, aux billes, à l’élastique, à la balle, à la toupie façon Beyblade…

Pour jouer à la corde, cette chansonnette est bien joliette.

Faites la révérence

Entrez dans la danse

Faites un petit saut

Alouette, alouette

Faites un petit saut

Alouette, comme il faut

Mais je préfère les jeux de corde à sauter divinatoires !!!!

À chaque fois qu’on se prend les pieds dans la corde, une « sentence tombe » :

1) Tu habiteras dans une poubelle

2) Tu habiteras dans un palais

3) Tu habiteras dans un château

4) Tu habiteras dans une maison…

Un autre jeu où l’on compte ? La première fois qu’on se prend les pieds dans la corde , on sait à quel âge on va se marier… la seconde fois quel âge son mari aura !!!

Habiter dans une poubelle et se marier à 7 ans avec un homme de 116 ans, voilà comment, voilà qu’ainsi, avec un simple jeu de corde à sauter , on sait qu’on a un avenir pourri… Hi Hi!!!!!

5 commentaires

  1. Pour mon petit fils de 30 mois,plouffer signifie « plonger »,car quand on plonge dans la mer ou dans la piscine cela fait »Plouf »..Ce n’est pasplus difficile que cela de trouver la définition,ils sont bien plus logiques que nous!Plonger ne lui dit rien du tout.Cordialement,Mamie86

  2. En Belgique on dit « poter » ou « piche poter ». Une comptine universelle chez nous: « Qui a pété? ça sent la chicorée! Un deux trois ce sera bien toi »
    Isabelle, Bruxelles

  3. Mais c’est quoi cette histoire… Plouffer, c’est un vrai mot !
    Arghhh… Mon pauvre Google, tu perds le nord !
    Trop rigolo ton plouf… J’attends la puce et on teste… L’enjeu… Qui rangera sa chambre ? Et là, j’ai comme un doute… Je sens que je vais perdre !
    Allez, je m’entraîne… ;-))
    Bises et doux week-end à toi, Flo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.