De vrais livres écologiques pour nos enfants 

Publié par

Tous les éditeurs proposent désormais des livres pour initier nos enfants à l’écologie. Mais il en y a un qui fait bien mieux que les autres ! C’est la maison d’édition Hatier qui, dans une optique éco responsable à 100%, fait imprimer près de chez nous Mes imagiers de la vie sauvage. Une toute nouvelle collection de 4 imagiers en carton recyclé, avec des encres sans cobalt ni huile minérale, dans un esprit nature qui se ressent au fil des pages.

Les illustrations douces et belles rappellent les planches botaniques. Le carton, moelleux au toucher, donne envie à la petite main d’enfant de caresser le lynx, et, grâce aux découpes, d’entrer dans le terrier des marmottes ou de découvrir le milieu naturel et les habitudes alimentaires du héron ou du blaireau.

Les textes sont riches en mots précis, comme le préconisaient les pédagogues du siècle dernier, l’anglaise Charlotte Mason et l’italienne Maria Montessori, et s’appuient sur un de leurs grands principes : Bien connaître la nature dès le plus jeune âge aide à la respecter toute sa vie. 

Voilà bien le but de ces imagiers, toucher le cœur de nos petits en leur faisant découvrir les beautés de la nature. Conçus et écrits par “la moi-même“, Madeleine Deny, magnifiquement illustrés dans un style très « Père Castor » par Katerina Bazantova, ces livres sont tout simplement merveilleux.

À vous maintenant de les accueillir chez vous, et de laisser les jeunes explorateurs se plonger dans la vie sauvage de la forêt, de la montagne, de la mer… sans oublier celle de la ville !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.