Chasse au trésor… les grands parents sont au taquet !  

Publié par

En ce moment, chez le Si Tu Veux, j’ai droit au défilé des grands parents qui, en vue des vacances avec leurs petits-enfants, viennent faire leur stock de jouets. Il y a aussi les « pros » qui viennent chercher de quoi organiser leur mirifique chasse au trésor annuelle.

À ceux-là je glisse à l’oreille ma bonne “Histoire du Capitaine“.

Une histoire “à trous“ que les enfants doivent compléter en utilisant tous les mots de cette liste: Nom du grand père- bateau- bijoux – vent- lieu- corsaires – roi- pierres précieuses- lagon- perles – pierreries- diamants – argent – cristal – richesses- collier – hommes à tête de chien – coffre – île – pièces d’or -lait

 Nous nous embarquâmes avec le capitaine * sur un * à voile pour nous rendre aux îles du*. Pendant 36 heures, nous eûmes à souffrir du * et enfin nous pûmes descendre dans un * habité par des * et un *. Le lendemain le * nous conduisit dans une grotte où il entassait ses *. Il nous offrit un * et des * et nous conduisit dans son palais. Toutes les murailles étaient décorées de * et les meubles étaient incrustés de *. Dans les jardins, on voyait sur des piédestaux en *, des fleurs en * et des fontaines en * qui déversaient des flots de*. Après avoir admiré ces merveilles le * nous dit qu’il nous fallait repartir au plus vite car il allait livrer bataille à des * qui voulaient lui voler ses *. Nous partîmes donc, sans vouloir nous mêler de cette affaire qui ne nous regardait pas. Après avoir vogué pendant plusieurs jours, le capitaine trouva une * déserte, dans laquelle, il enterra le * renfermant les * que le * lui avait offert !  … À VOUS MAINTENANT DE LE TROUVER    

Et une grand-mère m’avoue, qu’après son job à la banque de France, celui de gestionnaire du stock de diamants de plastoc et de pièces d’or lui convient à merveille …

Voilà qu’un été joyeux se prépare !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.