Vitrines de Noël, c’est parti !

Publié par

Il y a toujours eu un ange gardien aux ailes rouge et à la barbe blanche pour se poser sur mon épaule dès que le Si Tu Veux entre en période de Noël… Cette année ça a commencé fort ! Tout d’abord l’ange rouge m’a fait faire une drôle de découverte. Là, juste en sortant du métro Bourse, sur une mini brocante, il m’a montré un abri pour oiseaux… Rien qu’un peu dégueu /que j’ai acheté /et que j’ai briqué, lavé, relavé, tri lavé…

abri oiseaux

L’abri a bien sûr attiré tous les traditionnels petits oiseaux de Noël qui attendaient sagement dans leurs boîtes.

oiseaux noel

Et c’est là où, comme à chaque, fois la magie de Noël m’a mise en émotion. Le soir, tard, j’ai fait mes petites installations noëllisantes, mes gestes sont devenus plus doux, plus enveloppants parce que je pensais aux petits gus qui ouvriraient grand leurs yeux, colleraient grave leur nez contre la vitrine du Si Tu Veux pour scruter le moindre détails de la maisonnette de Noël.

maisonnette noel

vitrine

Et cela n’a pas manqué. Dès le lendemain il a fallu passer le Glassex sur les vitres au moins deux fois par jour !

lutins noel

Bien évidemment ce n’est pas moi qui me suis chargée de lustrer le verre… mais les lutins de Noël venus en 2CV m’apporter de l’aide !

15 comments

  1. Merci madame la marchande pour votre accueil hier ! Nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux malgré la fatigue 😉 merci pour les délicates attentions et votre joie. Vous ressemblez à votre blog: pleine de poésie et débordante de joie !
    A bientôt
    Anne (maman du chaperon rouge et des trois autres lutins)

  2. J’adore courir les magasins de jouets en novembre et decembre…j’aime admirer les vitrines moi aussi (en les laissant proprettes quand même!). Entrer et choisir un cadeau, c’est aussi se faire un cadeau…J’habite loin du premier « vrai beau magasin » de jouets (plus de 50km quoi) et j’ai un travail fou en cette période étant couturière…alors hier, pour acheter la boîte de « trucs magnétiques » demandée par mon filleul, je suis allée au plus près : dans un supermarché du jouet. Et je ne me suis pas fais de cadeau! J’ai failli pleurer en voyant les paquets laids qui se faisaient à la chaîne sortir du dit magasin (- « non, merci, je le ferai moi même! » ais-je dis.).Je n’ai rien eu à admirer dans la vitrine, elle se résumait à un sapin fait de…catalogues publicitaire! Dur dur de sortir de là avec l’esprit de noël sous le bras…si un jour je vais à Paris, Noël ou pas, je viendrai chercher de beaux cadeaux dans la belle galerie vivienne et je collerai mon nez à la vitrine du si tu veux (quitte à passer le glassex après!)

    1. oui en effet j’ai un peu l’impression que les vitrines féériques de Noël sont en voie de disparition … merci pour le sympathique comm’ malgré l’intense travail de couturière … et pas d’inquiétude, l’esprit de Noël rôde toujours un peu durant toute l’année chez Si Tu Veux … je laisse toujours un lutin dans un coin du magasin!

  3. oui je vous ai vu repartir au volant de votre camion de bois!!!! et pour le glassex en effet il me faut prévoir plus haut!!!! Merci pour le commentaire qui fait du bien

  4. Et oui les lutins sont venus en 2CV et seraient bien repartis dans un magnifique camion en bois si des parents nostalgiques n’avaient pas pris le dernier..
    Toujours très beau blog où l’on a plaisir à se balader…
    Question subsidiaire ; à quelle hauteur a t il fallu passer du glassex ? Si c’est à plus d’un mètre soixante, les enfants ne sont pas seuls en cause…

    Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s