Poupée Chaperon Rouge, pour de faux et pour de vrai

Publié par

Bon, quoi k’je fais quand, un de ces jours derniers sur le coup de 15 heures, je débarque dans le Si Tu Veux sur les chapeaux de roues… et que je tombe sur c’te douce endormie faisant sa sieste, là, sur ma table jeu de l’oie pendant que le reste de sa famille fait le tour du magasin ? Ben moi je FONDS, je savoure, et puis je photographie “le chaperon rouge à la sieste ».

bebe

Je la compare à cette poupée de chiffon Chaperon Rouge.

chaperon jeu de loie

Et je me dis que oui, vrai de vrai, elles ont un air de famille ! Et c’est en pensant à elles que je mets en scène, dans une des vitrines du Si Tu Veux, le « fameux » réveillon de Noël du Chaperon Rouge et du loup ! D’abord j’extirpe de mes antiquailles un rare coloriage des années 1900 pour faire le décor de fond de la scène. Oui Lupus il a déjà gnaqué la vieille dame sur cette image. Ensuite… ça suit z’ainsi !

album chaperon

Le Chaperon Rouge est affolée quand elle voit la grise mine qu’a le loup.

poupee loup

Mais bon sang qu’a-t-il pu bien bouffer ? Vite, elle appelle le docteur. Le docteur, il est formel : « Pas question, Gars-Loup, que vous mangiez un autre humain, même si un soir de Noël on a tous tendance à faire bombance. »

docteur et loup

Le docteur il gronde aussi le chaperon : « Sont faits avec quoi ces biscuits ? Sont-ils au moins sans gluten ? » Il pique une gueulante quand le chap’ lui dit que ce sont des galettes au beurre cru : « Veux-tu tuer ce malheureux loup avec tout ce graaas ? Ne crois-tu pas que c’est bien assez pour lui d’avoir mangé ta grand-mère qui était, si mes souvenirs sont bons, bien encouennée ? »

texte loup

Le chaperon, elle s’excuse, elle promet de veiller sur le loup, de ne pas se laisser manger, de lui donner juste quelques haricots verts, au cas où la bête ait un petit creux durant la nuit de Noël.

chaperon haricots verts

C’te Chaperon Rouge en poupée a donc promis de rester dans la vitrine du Si Tu Veux jusqu’au 25 au matin à côté de son loup (et oui, les loups, quand ils ont mal au bide, ça dure un bon bout de temps).

vitrine chaperon

Ensuite je lui ferai une belle surprise : je la mettrai dans un colis pour qu’elle aille tenir compagnie à celle sans qui cette petite histoire n’aurait pas vu le jour… ma muse ! (psst mum de chaperon rouge à la sieste, si vous lisez ce billet, passez moi votre adresse postale par mail afin que je vous envoie le 26 la fameuse poupette…)

3 comments

  1. pour le vérifier, j’ai mis une bouteille de vodka dans mon frigo de bureau , si elle est vide le 25 , sûr que oui le vrai père Noël se fournit et « picole » ici!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s