Ah ce petit jeu, comme il est plaisant pour les deux “parties“. Les grandes personnes, tout en bronzant, n’auront qu’à jeter un vague coup d’œil sur leurs bambins, qui eux s’éclateront à farfouiller dans le jardin pour récupérer le plus possible d’éléments figurant sur la liste du fameux butin.
Voici donc comment y jouer :
Ecrire bien lisiblement* sur une feuille une liste de choses que l’on peut généralement trouver dans un jardin : une feuille simple, une feuille dentelée, un petit bâton, une pomme de pin, un beau caillou, une coquille d’escargot, un bout d’écorce, la cupule d’un gland, des aiguilles de pin, un peu de mousse, un pétale de fleur, un brin de romarin …
Distribuer les corbeilles
Au signal « Partez ! » les joueurs, deux par deux, commencent leur chasse au butin. Les vainqueurs sont ceux qui, au bout de 10 minutes, rapporteront le plus gros butin.
Bien sûr, vous me connaissez, moi j’aime ajouter à la liste deux trucs assez terribles : de la toile d’araignée et une ortie. Mais là faut s’accrocher, car les cris qu’ils poussent au moment de la récolte sont perçants !
J’aurais pu faire pire car ce jeu, que j’ai trouvé dans un “bookain“ des années 70, proposait de chercher dans le jardin, en plus de la liste ci-dessus… des vieux clous, des tessons de verre et des morceaux de fil de fer !
*pour la lecture les plus jeunes se feront aider par les plus grands
Merci, j’adore ce jeu !
Hé hé, la version année 70 est bien révélatrice de l’époque :
1 – on jetait un peu n’importe quoi, n’importe où
2- on se souciait peu de la sécurité…
tout bien vu, époque révolue… bon jeu sans clou rouillé!
Génial !!!
Une sorte de chasse au trésor ! J’adore !