C’est un samedi à la boutique où, après les évènements de la nuit d’avant, on a tous le sourire un peu forcé. La matinée démarre ainsi :
– Pardon de parler avec tant de futilité me dit une dame qui, tout en choisissant quelques billes, me raconte les activités de grand joueur de son fiston de 9 ans. Je la rassure, en lui répondant qu’on se doit de continuer à vivre normalement… peut-être juste avec un peu plus d’attention les uns aux autres. Elle est d’accord.
À l’heure du déjeuner j’entends ça :
– Pour lutter contre les forces du mal ! annonce un humain d’homme ayant fourré sa grosse paluche dans une big marionnette dragon. Il la brandit sous le nez de sa compagne pour tenter de l’amuser. Elle sourit pour lui faire plaisir, elle s’excuse auprès de moi de la « débilité « de son homme. Je sens que tous on a le cœur gros, qu’on a besoin de conjurer la tristesse ambiante en se parlant, en jouant aussi peut être ?
Alors j’extirpe d’un carton de jouets « Made in le Queyras » dernièrement arrivé, un jouet de bois étonnant : « la montagne aux yétis » ! Je propose à qui le veut de jouer avec moi à poser les yétis de bois en équilibre sur leurs sommets enneigés.
L’accumulation, la dégringolade de ces bouts de bois baraqués à la trombine de gogol détendent l’ambiance.
On sourit moins crispé, on cause plus naturellement. Même pas peur avec les yétis du Queyras !
Même si oui et bien non « même pas peur »! Trop forts les yétis. Merci Madeleine.
Plein des yétis chez nous 🙂 Il faudra nous rendre visite pour les rencontrer :)!!
Bravos les yétis du Queyras ! (Ah bon ya des yétis dans le Queyras ? ;+)) )