En panne d’idées ? Suffit de demander… J’adore jouer à l’anim’ de choc, toujours prête à proposer des activités façon colo pour occuper vos gaminous. Et c’est parti pour aller chasser les feuilles d’automne !
Jeu d’observation – La chasse aux feuilles au parc
Les enfants doivent essayer de trouver le plus de feuilles de formes et de couleurs différentes pendant que vous comptez jusqu’à 100.
Jeu du parachute – Les feuilles volantes
Mettez plusieurs feuilles dans mon parachute (vous savez celui que je vous prête et que vous pouvez emmener au parc). Demandez aux enfants de monter et redescendre doucement le parachute pour voir les feuilles voler au vent. Augmentez la vitesse pour les faire voler plus vite.
Activité manuelle – Les chapeaux
Trouvez au fond d’un placard quelques vieilles casquettes ou chapeaux, puis partez à la chasse aux éléments naturels dans la forêt. Après avoir ramassé des feuilles, des plumes, des branches, demandez à vos artistes de créer un MAGNIFICO chapeau d’automne.
L’œuvre d’art en pleine nature
Ramassez en balade des feuilles, de la mousse, des glands, des marrons, et faites avec bambino une œuvre d’art aussi belle que l’ours ci-dessus.
Les beaux dessins
Coloriez une belle feuille à nervures avec des crayons pastels. On glisse la feuille d’arbre sous une feuille de papier, on colorie en appuyant tout doucement avec le crayon. L’empreinte de la feuille apparaît, c’est beau !!!!
La corvée familiale façon marrade
Chaque membre de la famille prend un sac poubelle et ramasse les feuilles mortes dans le jardin. Celui qui aura rempli le plus rapidement son sac aura droit à une double part de gâteau au chocolat au dessert !
Week-end à la campagne… Alors, bouquets de feuilles, ramassage de marrons, et utiliser les feuilles pour les transformer en un coup de ciseaux et un trait de crayon en poisson, hérisson…
Beau week-end à toi !