Jouer avec bébé

Publié par

Ca y est, j’ai des foulards ! Ils servent habituellement à faire des tours de magie, mais, moi, je leur ai trouvé un tout autre usage : je m’en sers pour amuser les bébés. Et ils en sont fous !

  • Avec votre bébé qui ne se déplace pas encore, vous jouerez à faire glisser le foulard de mousseline transparente sur son corps, ou vous en accrochez deux ou trois de couleur différente au dessus de son transat, de sa poussette. Il sera ravi de regarder son mobile coloré se balancer au vent.
  • Lorsque votre bambino se tient assis, commence à ramper : mettez de la musique et agitez le foulard en rythme, faites des jeux de coucou en recouvrant son visage avec le foulard, puis en le retirant, enfilez plusieurs foulards dans une boîte vide de mouchoirs en papier et laissez-le les retirer l’un après l’autre.
  • Quand bébé marche : glissez le foulard dans votre ceinture et marchez rapidement, votre bambino devra essayer d’attraper le foulard. Enveloppez un de ses hochets ou un grelot dans un foulard et laissez-le ensuite découvrir l’objet caché.

Par sécurité, je préfère aussi vous rappeler qu’il faut, après le jeu, penser à ranger les foulards, qui ne sont bien sûr pas des jouets.

Et ça, vous saurez le faire pour épater bambino ?

4 comments

  1. Hé, ça ne marche pas qu’avec les bébés! C’est super aussi pour jouer avec des plus grands, et beaucoup moins dangereux pour les bibelots de mamie que les balles de jonglage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s