C’est un casse-tête de faire les courses avec un petit enfant !

Publié par

Vive les coursesAvis à Messieurs Leclerc, SuperU, Lidl and co… Ne faites pas les gros yeux lorsque que vous voyez un parent courir après son enfant qui saccage vos rayons pendant qu’un autre fait une crise de colère dans la file menant à la caisse. Sachez que c’est juste qu’ils s’ennuient ! Je vous propose d’aider les parents en leur distribuant ces  idées de jeu pour distraire un enfant pendant les courses au supermarché… qu’ils peuvent aussi emprunter au blog !

 

6 idées de jeu « de terrain » pour faire patienter un enfant

  • Donnez lui des responsabilités : faites semblant de ne pas voir certains produits et demandez lui de vous aider à les trouver.
  • En attendant à la caisse, amusez vous ensemble à compter les articles ou à nommer le plus petit article que vous avez dans votre caddy.
  • Posez-lui des questions « de terrain » : Pourquoi met-on la viande dans des barquettes ? D’où viennent le saumon, les crevettes ? Qui voit en premier trois agrumes ? Comment appelle-t-on le marchand de poissons, de fromages ?
  • Faites des jeux de devinettes : – Je suis un fruit dont on ne mange jamais la peau, qui suis-je ? (orange, banane) / – Je suis un fruit et mon nom est le même que celui d’une couleur,  qui suis-je ? (l’orange)
  • Faites chercher à votre enfant des images sur les boîtes des produits. Dès qu’il voit une fraise, une vache,  une orange, il lève un doigt. Les 5 doigts d’une main levés lui donneront droit à un petit « pschitt » du testeur de parfum en passant (à la fin des courses) au rayon parfumerie.
  • Pour les moins de 2 ans, un petit truc tout simple marche également. Gonflez un ballon de baudruche, et attachez-le avec un bout de ficelle au caddy près du siège où est installé votre enfant. Il jouera au punching-ball et vous fichera une paix royale !

* Retrouvez beaucoup d’autres conseils et astuces dans les petits guides parents Nathan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s