Les écoliers à la maison – “Lions en cage“ Plan 3

Publié par

La muraille des pions

Fabrique une “muraille“ en empilant des pions (ou des legos non assemblés), peu espacés les uns des autres, et ajoute au sommet une forme ronde (bille, noix, mini balle).

Place-toi à deux mètres de ta muraille et fais rouler au sol une balle pour tenter de dégommer le plus de boules et de pions.

Après le lancer, compte le nombre d’éléments qui sont tombés. Forme ronde : 5 points, Pion :1 point. Additionne les points, et écris le résultat sur une feuille de papier. (Avec un petit coup de pouce des parents pour les plus jeunes)

Sers toi ensuite de ce nombre pour faire un exercice de relaxation : “Je monte à l’échelle“.

En restant sur place, monte et baisse les bras et les jambes autant de fois que l’indique le nombre de ta première addition, comme si tu grimpais et descendais à une échelle à un rythme bien lent.

Refais une muraille et poursuis ton jeu en additionnant les points de chaque manche jusqu’à ce que tu atteignes un total de 100.

Tu verras que tu vas te sentir bien détendu en ayant ainsi monté et descendu quantité de fois les échelons de ton échelle invisible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.