Histoire à se faire peur… et si on en écrivait une ?

Publié par

Ouh, qu’elle sera amusante à réécrire cette histoire, avec tous ces gus qui aiment tant se faire peur ! Suffit de prendre la deuxième version avec les pointillés qui remplacent les mots barrés. Des trous à combler avec des mots terrifiants et persos… Et je compte sur vous pour hurler de terreur lorsqu’il ou elle vous la racontera !!!

Version 1

C’est le soir d’Halloween … «  Allons faire un petit tour », me propose papa, et nous voilà partis tous les deux dans la grande ville ! La nuit commence à tomber et tout me semble bizarre. Mais que se passe t’il? Les lumières des lampadaires ont été remplacées par des petites têtes de sorcières lumineuses aux yeux très méchants ! En baissant la tête pour ne pas croiser leurs regards, je perds papa de vue. J’ai beau l’appeler, il ne me répond pas. Je cours à droite et à gauche, quand, tout à coup, un hurlement me glace de peur.

– Qu’est-ce que c’est ? Est ce que ça pourrait être un zombie  qui ne sort que la nuit ?

Et le cri reprend, encore plus affreux. Puis des bruits étranges. Et des grognements. Terrifié(e) je me recroqueville le plus possible dans un coin. C’est alors que je vois, descendre du ciel, en vol plané, un être terrifiant. C’est une sorte de spectre vêtu de voiles noirs ! Il a la peau pleine de verrues, des yeux sanguinolents, des cheveux verdâtres. Ses dents sont couvertes de bave et son nez coule ! En plus, il est immense. Tremblant(e) de peur je n’ose plus bouger. Tu tombes bien, dit le monstre, je suis mort de faim ! Allez tartine-toi avec de la moutarde et après je te mange ! Pendant que j’étale la moutarde sur mon corps, le mort vivant tourne autour de moi en ricanant. C’est horrible !

Version à imaginer

C’est le soir d’Halloween … « Allons faire un petit tour me propose papa, et nous voilà partis tous les deux dans la grande ville ! La nuit commence à tomber et tout me semble bizarre. Mais que se passe t’il? Les lumières des lampadaires ont été remplacées par des petites têtes de sorcières lumineuses aux yeux très méchants ! En baissant la tête pour ne pas croiser leurs regards, je perds papa de vue. J’ai beau l’appeler, il ne me répond pas. Je cours à droite et à gauche, quand, tout à coup, un hurlement me glace de peur.

– Qu’est-ce que c’est ? Est ce que ça pourrait être un…… qui ne sort que la nuit ?

Et le cri reprend, encore plus affreux. Puis des bruits…… Et des…… Terrifié(e) je me recroqueville le plus possible dans…… C’est alors que je vois, descendre du ciel, en vol plané, un……C’est une sorte de……! Il a la peau…… , des yeux…… , des cheveux…… Ses dents sont couvertes de…… et son nez……! En plus, il est…… Tremblant(e) de peur je n’ose plus bouger. Tu tombes bien, dit……, je suis mort de faim ! Allez, tartine-toi avec de…… et après je te mange ! Pendant que j’étale…… sur mon corps, le…… tourne autour de moi en…… C’est horrible !

Je sens alors une terrible douleur sur ma joue. Je sursaute. Ouf, je m’étais juste un peu endormi(e) sur le canapé, et c’est mon petit frère, déguisé en citrouille, qui me tapote la joue ! « Finie la sieste », me dit il. « Va vite enfiler ton déguisement, on part dans 10 minutes fêter Halloween ! »

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.