Collection “Tu es le héros“, et hop, un titre de plus !

Publié par

Comment avertir, signaler, annoncer qu’un nouveau titre de la collection “Tu es le héros“ aux Editions Nathan, écrit comme d’hab’par la môa, vient de paraître?

En m’amusant à l’un des jeux que je propose souvent dans les écoles où je me rends: “le domino des livres“. Allez, je tente cette fois ci de le faire avec les couvertures des livres de la collection que j’ai sous la main (car il en manque !) Pour jouer aux dominos-livres, il faut faire en sorte qu’il y ait un lien entre les illustrations de deux livres qui se touchent, tout en expliquant la raison du placement.

Et c’est parti ! Un destin au galop et la crinière du cheval lié au mouvement de chevelure volant au vent dans Le chasseur des glaces, lié aux Défis du pharaon par sa lance, lié à En mission pour le roi par son arme blanche, lié à son tour à L’explorateur intrépide par l’épée que le navigateur porte à la ceinture, lié à L’assaut des flammes par l’eau de la mer et celle sortant de la lance d’incendie, lié au Tournoi de tous les dangers et son château en flammes avec feu et fumée, lié au Combat des prédateurs où la fumée annonce quelque mauvais présage aux dinosaures… Heureusement il y a un bout de ciel bleu qui me sauve pour qu’il soit lié à Missions à haut risque où le bleu du titre est pile poil le même que le ciel de nos dinos !

Bien sûr l’envie me prend de jouer de même façon avec tous les livres qui s’empilent dans mon bureau pour grimper jusqu’à la lune et y faire la sieste…

Mais, étant raisonnable de temps en temps, je préfère juste vous inciter à faire de cette idée à jouer une bonne occupation de week-end… et m’en retourner écrire d’autres livres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.