Jeux de cercles d’eau et Brain Gym

Publié par

C’est juste l’histoire d’une rencontre en montagne : celle d’une casserole oubliée près d’une mare avec la Môa. L’idée me vient d’abord de la glisser dans mon sac afin de la jeter à la poubelle lors de mon retour dans le monde civilisé. Sauf que la casserole elle me parle, elle me supplie de la laisser là où je l’ai trouvé : « J’te jure que tu passeras un beau moment si tu me promets de me laisser ensuite continuer ma vie de casserole de montagne ici »

J’aime trop que les objets me parlent, et, à la casserole, j’y dis « OK pour ton deal » Elle est alors prise en main par la familienne qui m’a entraîné à crapahuter sur les cimes.

casserole 1

Evidemment elle a été formée à inventer un jeu avec tout ce qui lui passe par les mains… Spectatrice, je suis des yeux son spectacle d’eau et de casserole, les arcs de gouttes, les demi cercles d’eau glacée, les tracés de gouttes éphémères.

casserole 2

Et je comprends que la rencontre avec cette casserole, ça valait grave le coup !

casserole 3

Vous n’avez plus maintenant qu’à chercher de par chez vous une casserole parlante. Passez-la ensuite à votre titi. Il excellera vite dans ce jeu d’eau à faire dans le jardin, à la plage, ou à la piscine. Parfaite Brain Gym que ces mouvements de ronds d’eau/ parfaite leçon de géométrie quand vous glisserez ce genre de question : si le rayon correspond à la longueur de mon bras combien mesure son diamètre ?

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s