Baguette de fée et jeux d’imagination… à consommer sans modération

Publié par

Vautrée dans ma chaise longue, l’été…

J’aime observer les ragazzi (de loin, bien sûr, et derrière mes lunettes de soleil pour ne pas casser la magie des jeux d’imagination) lorsqu’ils se costument à la va-vite. L’une pique le paréo de sa grand-mère pour s’en faire une traîne de fée, l’autre se drape dans une serviette de bain mochement rayée qui devient cape de magicien.

J’aime entendre leurs délires de bla bla, les mêmes que, tous, nous avons dit un jour en jouant : « On dirait que toi tu serais le prince et moi la princesse et qu’on s’embrasserait… », « On dirait que je serais un roi très méchant qui te transformerait en limace… ».

J’aime moins les voir farfouiller dans les outils de jardin pour essayer d’y dénicher l’engin qui ferait une baguette magique aux pouvoirs extraordinaires…

Non, mes titis, vous n’allez pas transformer le petit cousin en statue de sel en lui donnant un coup de sarclette rouillée sur la tête.

Oui, mes minus, nous allons fabriquer des baguettes magiques, en faire une pour chaque souhait, avec de simples bâtons, des jolies fleurs…

Baguette rose

Nous allons aussi en bricoler une toute petite. Celle-là vous l’aurez toujours dans la poche. Elle servira dès qu’une envie inextinguible de désirs fous ou de rêves palpitants vous prendra : manger les nuages, vous rouler dans les étoiles de la voie lactée, aller prendre le thé sous terre chez une famille souris, transformer le maître nageur en crapaud…

Mini baguettes

Les minis baguettes faites avec des allumettes et des étoiles brillantes*, « création perso », font ma fierté du moment. Je les ai posées près des baguettes du magasin de jouets à Paris où fées et magiciens viennent faire leur shopping. J’attends de voir ce qu’ils en pensent !

Baguette magique

* allumettes de couleur et étoiles … du petit pot de confiture que je vous ai concocté.

One comment

  1. Ouf ça y est, le soleil revient dans le midi! On va de ce pas fabriquer des baguettes pour faire des voeux de beau temps pour la suite des vacances…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s