Il y a des « oh » d’admiration quand apparaissent enfin sur le marché des jouets et des jeux « féministes ». Chez Si Tu Veux, où l’on lutte au quotidien contre les stéréotypes (ici pas de rayon fille ou de rayon garçon !), le préféré de la marchande c’est celui-ci : le mémo de l’égalité, un jeu de mémo montrant à nos titis, dès le plus jeune âge, que hommes et femmes peuvent faire les mêmes métiers.
Et je vous ai aussi dégoté dans mes vieux bouquins ce charmantin-album … publié en 1979. Oh, pas de rose ou de bleu ? Ça nous rappelle un temps où l’on habillait les enfants en noir, en orange, en jaune, où les garçons aux cheveux longs ne se tapaient pas la honte en jouant à la poupée, où les filles préféraient jouer au ballon … Allez, c’est parti pour cette belle histoire d’amour !
Et vive les mariés, les plombiers et les plombières, les clés à molette, les bébés, les jeux et les histoires simples qui, l’air de rien, font passer les bons messages!
J’ai enfin retrouvé les références de ce livre grâce à vous : Marmouset Et La Vie Tome 2 – Vive La Mariée !
Ce livre fait partie de ceux qui m’ont construit
ah trop contente et oui ce livre est plus que bien fait !
Bonjour,
Quand j’étais petite on m’avait offert ce livre et j’ai trouvé vos photos en recherchant les références de ce petit livre. Pouvez vous me transmettre les références du livre ou une photo de la couverture ?
Merci
Bonjour, il me semblait que Alain Souchon chantait « on avance, on avance, on avance … »..je dirais plutôt qu’aujourd’hui « on régresse, on régresse, on régresse »…, allez je dois me tromper !!!
Heureusement que des personnes comme vous font « avancer ». Merci
ah merci pour ce message qui me touche et qui est si vrai!
Tout mignon!
et oui une vraie bonne histoire qui lance de grandes discussions avec tous ceux à qui je la lis!!!