L’égalité des sexes, ça commence en jouant…

Publié par

Il y a des « oh » d’admiration quand apparaissent enfin sur le marché des jouets et des jeux « féministes ». Chez Si Tu Veux, où l’on lutte au quotidien contre les stéréotypes (ici pas de rayon fille ou de rayon garçon !), le préféré de la marchande c’est celui-ci : le mémo de l’égalité, un jeu de mémo montrant à nos titis, dès le plus jeune âge, que hommes et femmes peuvent faire les mêmes métiers.

Et je vous ai aussi dégoté dans mes vieux bouquins ce charmantin-album … publié en 1979. Oh, pas de rose ou de bleu ? Ça nous rappelle un temps où l’on habillait les enfants en noir, en orange, en jaune, où les garçons aux cheveux longs ne se tapaient pas la honte en jouant à la poupée, où les filles préféraient jouer au ballon … Allez, c’est parti pour cette belle histoire d’amour !

Et vive les mariés, les plombiers et les plombières, les clés à molette, les bébés, les jeux et les histoires simples qui, l’air de rien, font passer les bons messages!

4 commentaires

  1. Bonjour, il me semblait que Alain Souchon chantait «  on avance, on avance, on avance … »..je dirais plutôt qu’aujourd’hui «  on régresse, on régresse, on régresse »…, allez je dois me tromper !!!
    Heureusement que des personnes comme vous font «  avancer ». Merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.