Tiens, en voilà une bonne rencontre matinale dans la rue Vivienne tout « entravautée » because rénovation de la Bibliothèque Nationale…
Alors ça se passe comme ça :
1 /Mon œil est agréablement surpris quand j’aperçois une djeun’femme au volant d’un giga, vraiment giga, camion de chantier.
2/ Je lui demande : « Je peux vous prendre en photo, juste histoire de montrer aux gaminous que les femmes qui conduisent des camions ça existe !
3/« Oui, avec plaisir » qu’elle me répond « surtout que je suis la seule actuellement à en conduire un de ce type : un Scania 26t avec grue 20t de levage !!!
Et la vla qui multiplie les manœuvres de haut niveau pour faire entrer son énorme truc à roues dans le chantier.
Me reste plus qu’à vite commander le même genre de véhicule pour les petits visiteurs du Si Tu Veux. Ah, j’ai même pas le temps de déballer pelleteuse, camion grue et camion benne qu’un minus, tout juste sorti de l’école et passant faire un tour ici, se jette dessus.
Lui avouant que je ne m’y connais pas trop, il joue au chef de chantier et me montre comment manipuler les engins…
C’est alors qu’une touristelle-américaine débarque dans la shop. Sa mum est chargée de sacs Chanel. Quant à elle, les fameux camélias de la Coco Chanel agrémentent sa chevelure, ce qui n’a pas l’air de la gêner pour actionner une grue !
La mum et moi on hoche la tête en la regardant soulever un chat de plastoc à l’aide de sa grue.
Et on « speake » pour dire que « yes of course » les « big trucks » ne sont pas que pour les garçons !!!!
oui on oublie souvent que jouer aux voitures et aux camions c’est super / merci pour ce commentaire bien +++!
J’ai des filles ici qui adorent les camions 🙂