Jouets Grimm’s. Allez, je les complimente…

Publié par

Si je vous dis Grimm’s, vous allez me répondre : « Ah oui les Grimm’s de frères, le Jacob et le Wilhem ki z’ont écrit Cendrillon, Blanche Neige, Hansel et Gretel… » Et moi je vous répondrai : « NON », car les Grimm’s dont je veux vous parler, ce sont des fabricants de jouets allemands, souabes pour être précis. Leurs hochets, pyramides de bois, puzzles magnétiques, mandalas, abaques, labyrinthes à goutte d’eau, sont les plus beaux du monde. Ils ont désormais une grande et bonne place chez le Si Tu Veux.

Malheur à l’humain qui choisit un jouet de qualité « grimmnionien » ! Le pôvre, il est ensuite obligé de se taper un baratin de la marchande. Oh que non, je lui dis pas avec une voix mielleuse : « Cher client, comme vous avez bon goût ». J’y plante mes yeux sévères dans son regard, soudainement inquiet, et j’y dis : « Vous savez ce que vous avez acheté ?  »

cheval bois Grimm's

Là l’humain panique. Il me répond un « Non  » tremblotant, hésitant. Et là, j’y va de mon blabla d’amour de ces beaux binz, en lui ordonnant de BIEN m’écouter !

  • Ces jouets, inspirés par les théories du philosophe Rudolf Steiner et de la pédagogue Maria Montessori, favorisent le jeu libre et sont conçus pour développer imagination et créativité.

personnages magnétiques

  • La merveilleuse texture et la qualité de leurs  couleurs ne sont pas dues au hasard. Ces joojoos, 100% plaisir sensoriel, reçoivent tous une finition à la main. Ils sont teints avec des teintures à l’eau non toxiques. Leurs couleurs sont fixées avec une pure huile végétale. Tous sont en bois d’aulne, de cerisier, ou d’érables, issus de forêts européennes.

labyrinthe à gouttes

Puis je lui demande s’il a bien touché le jouet pour sentir sa texture, s’il l’a bien regardé pour ressentir « l’éclatance » des couleurs. Là, l’humain s’interroge. Doit-il prendre ses jambes à son cou et se tirer de cette antre où habite une folle, ou doit-il simplement se rengorger de son si bon choix ? Bien sûr, il se rengorge. Et moi, je le laisse tranquille… Enfin !

8 comments

    1. C’est ce bel objet là au-dessus, une sorte de plateau que l’on prend en main pour faire circuler la goutte d’eau qu’on y aura versé. Et on la regarde avancer, reculer, se séparer en plusieurs gouttes, prendre d’autres chemins… magique, zen, à tout âge!

  1. salut la méchante marchande qui fait peur aux clients!
    j’ai découvert votre site par une maman qui le consulte et me connaissant elle m’en a parlé!
    je suis une gentille assistante maternelle qui aime beaucoup les petits n’anfants et j’avoue que j’aime vous lire, je ris à chaque fois.j’aime aussi vos idées et la façon que vous avez de les présenter continuez comme ça, c’est un vrai plaisir!

  2. J’ai eu l’occasion de manipuler un labyrinthe à gouttes d’eau comme celui que vous montrez. C’est absolument fascinant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s