Apprendre à coudre à son enfant ? Oui je veux !

Posted by

Il fait chaud dans le jardin, c’est la fin de la journée, j’ai sorti ma boîte à couture, je bricole un petit truc. Et puis voilà qu’un gus familien de 8 ans m’interpelle : « Tu m’apprends à coudre ? » qu’il me dit.

Pour marquer l’entrée en couture de ce curieux de tout, je lui demande de cueillir deux feuilles. Et puis on les coud ensemble. Premiers points de couture à 4 mains.

feuille couture

Puis le titi continue seul son œuvre verte.

points couture

Il se dégage de la fierté dans son regard lorsqu’il dépose son exercice de couture sur un pouf pour que tout le monde l’admire.

feuille cousue

« Ah, en voilà un bricolage d’enfants facile ! » ke je me dis ensuite. Et puis j’ai glissé la feuille de couture dans un bouquin pris au hasard dans la bibliothèque. Sera un chouette de souvenir quand, un jour, on la retrouvera !

4 comments

  1. Ah j’adore ça! Quand on était petites on se cousait des couronnes de feuilles de lierre! Photos magnifiques de douceur, la couture à quatre mains…

  2. Super comme idée les feuilles d’arbres!!!J’ai deux petits loups de 28 mois et un de 2 ans, et je couds beaucoup pour eux.Je me posais le question comment leurs apprendre?L’idée est trouvée , je vous la « chippe » et la met en réserve.Merci pour votre site.Amicalement,Mamie86.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s