Il fait chaud dans le jardin, c’est la fin de la journée, j’ai sorti ma boîte à couture, je bricole un petit truc. Et puis voilà qu’un gus familien de 8 ans m’interpelle : « Tu m’apprends à coudre ? » qu’il me dit.
Pour marquer l’entrée en couture de ce curieux de tout, je lui demande de cueillir deux feuilles. Et puis on les coud ensemble. Premiers points de couture à 4 mains.
Puis le titi continue seul son œuvre verte.
Il se dégage de la fierté dans son regard lorsqu’il dépose son exercice de couture sur un pouf pour que tout le monde l’admire.
« Ah, en voilà un bricolage d’enfants facile ! » ke je me dis ensuite. Et puis j’ai glissé la feuille de couture dans un bouquin pris au hasard dans la bibliothèque. Sera un chouette de souvenir quand, un jour, on la retrouvera !
Ah j’adore ça! Quand on était petites on se cousait des couronnes de feuilles de lierre! Photos magnifiques de douceur, la couture à quatre mains…
Bien , j’aime que ces petites idées soient reprises et passent entre nous et merci pour le commentaire.
Super comme idée les feuilles d’arbres!!!J’ai deux petits loups de 28 mois et un de 2 ans, et je couds beaucoup pour eux.Je me posais le question comment leurs apprendre?L’idée est trouvée , je vous la « chippe » et la met en réserve.Merci pour votre site.Amicalement,Mamie86.