Allez zou, on pique et on coud aujourd’hui. Et sur du koi ? Sur des cartes postales qu’il faut troutouter avant de commencer l’activité que je partage ce jour avec un 7 ans.
Comment j’ai fait
- J’ai récupéré des cartes postales avec un motif suffisamment large et simple pour qu’on puisse faire plein de trous tout autour de l’élément central (le chat blanc de l’artiste Foujita me va parfaitement).
- À l’aide d’un marteau, j’ai cogné sur le manche d’un tournevis cruciforme afin que sa pointe troue parfaitement la carte postale.
- J’ai préparé une aiguille à broder en enfilant un fil de laine dans son chas.
L’ensuite ne fût que partie de plaisir… et d’apprentissage.
- Le premier point est droit.
- Le second passe par le dessous de la carte et revient là ou la laine du premier point est sortie. Les points suivants continuent leur marche arrière tout en suivant le contour du félin.
- Quand l’aiguillée devient trop courte on change de fil et on arrête le point avec un bout de scotch fixé sur l’envers de la carte.
Tout en brodant nos cartes, j’essplique au gus-brodeur que la langue française est tordue : le chaS d’une aiguille, le chaT du Foujita… Ah, broder c’est bon pour la discuss’ !
Reculer pour faire avancer son travail de broderie, quelle étrangeté se dit-on z’aussi. Alors on teste la broderie rien qu’en point avant. Le résultat est bien décevant, ça fait laçage de bébé. Oui mais après on devient créatif, fil d’or, trous fins, on déborde d’inspiration !
Activité pour les jours de pluie qui je le sais va taper dans l’œil d’une jeune mademoiselle fan de couture. Vais-je recevoir de sa part un courrier brodé ou un vrai Foujita tout rebrodé ?
j’adore 🙂
Quelle idée magnifique ! je vais aller chercher dans mon stock de cartes postales.
J’adore !!!!!! Juste génial comme idée !
et on met un torchon sous la carte pour ne pas abîmer la table en perçant avec les tournevich’
Exactement le genre d’idée qui le plaît ! Merci pour l’astuce du tournevis.