Circuit de petites voitures énorme et pas cher !

Publié par

Quand un familien a déballé le soir de Noël un giga carton contenant un baby foot, j’ai crié : « hep, gardez-moi le carton ! ». Quand j’ai eu envie de me détendre, le lendemain, j’ai posé le précieux carton sur une table. J’ai sorti ma belle boîte de feutres pinceaux et ma peinture, et j’ai entamé l’œuvre routière.

« Venez, venez les petites bagnoles », ai-je crié quand les routes peinturlurées furent séchées, quand les immeubles eurent tous été griffonnés de fenêtres, quand le rond-point du circuit fût tout ensapiné.

Circuit de voitures
Petites voitures en bois, limousines de collection, voitures de course miniatures façon dinky toys… les bagnoles ont toutes déboulé.

  • Tiens, je me suis dit qu’un jour il faudrait que je fasse le même circuit pour que les enfants jouent avec les petites voitures de Si Tu Veux dans le magasin.
  • Tiens, je me suis dit que vous pourriez vous aussi partir à la chasse au grand carton pour faire un tapis routier à 0 euro.
  • Tiens, j’en profite pour remercier mon fournisseur de petites voitures : celui qui accepte que je ne choisisse que les Fiat 500, les Coccinelles, les Porsche, Mercedes, Buick à l’ancienne aux couleurs bien pétantes… en laissant aux autres toutes les bagnoles à la carrosserie mocharde !

4 comments

  1. En relisant cet article, je me disais que ce serait chouette d’en faire un, mais où trouver le carton? Et voilà que je lis ce commentaire et ça fait tilt: sous un lit (le mien je crois) j’ai souvenir d’avoir fourré un grand carton! Merci!!!

    1. ah les grands cartons, il y en a sous les lits mais aussi dans tous les magasins de meubles ou de décoration et des gens qui seront ravis de vous en céder un, et après au travail pour faire de la belle peinture!

  2. J’ai trop envie d’en faire un moi aussi !
    J’en ai déjà fait sur une grande nappe en papier mais ce n’était pas assez solide et beaucoup moins joli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s