Il est vrai que le spirographe est une chose incroyablement stupide… loin des beaux dessins d’imagination des enfants.
Oui mais, des fois, l’enfanteau en a ras le bol d’inventer des scènes extraordinaires. Oui mais des fois, le jeune humain veut s’essayer à l’art du dessin de figures géométriques de courbes mathématiques. Et c’est à ce moment qu’il faut lui faire découvrir le spirographe de Si Tu Veux !
Manier les petits disques à fabriquer des entrelacs, c’est excitant. Combiner les roues à engrenages pour mêler les courbes, c’est tout bonnement étonnant. Regarder la photo ci-dessous est assez décevant. Et oui, désolée je n’ai pas eu le temps de faire un truc vraiment joli.
Mais c’est pas grave car tout ce que je veux c’est vous convaincre que le spirographe, inventé en 1965 par Monsieur Fisher, est un jeu culte, qu’il faut absolument faire essayer à vos titis de 6 ans et plus.
Comment ça marche ?
Vous positionnez une roue dans le trou de la pièce rectangulaire. Vous glissez la pointe d’un porte mine dans un petit trou, et zou, vous suivez avec le crayon la roue qui tourne dans son engrenage et dessine, dessine, dessine des courbes sur le papier.
A quoi va-t-il vous servir ?… Lot d’anniversaire avec concours de dessins, jeu de voyage pour que vous puissiez faire la sieste tranquillou dans le train lors de prochaines vacances, jeu de resto à sortir pour dessiner sur la nappe en papier entre deux plats… Ah là là, en fait ce petit zigouigoui que je critiquais dans la première phrase de mon billet, je le trouve maintenant génial !!!!
bonjour pourriez-vous me dire si vous vendez cet article dans votre boutique svp?
Oui , il y a des spirographes chez Si Tu Veux et ils coûtent……. 1 euro!
J’ai bien envie de faire découvrir ça à une bande de petits CE1 de ma connaissance, toujours partants pour de nouvelles découvertes… merci de m’avoir fait penser au spirographe!