Les poupées, chez Si Tu Veux… elles sourient !

Posted by

C’est quoi jouer à la poupée* entre 3 et 6 ans ?

  • C’est un jeu qui permet de traiter son jouet comme un véritable enfant.
  • C’est peigner la belle chevelure de son « enfant de plastoc » avant de l’asseoir à sa petite table de dînette pour lui faire manger des fruits et légumes… en bois.
  • C’est gronder sa « poupée de tissu » qui refuse de mettre son manteau avant d’aller faire une balade par temps frisquet.
  • C’est coucher ses poupées le soir en imitant la voix de maman pour leur dire « bonne nuit mes chéries, faites de beaux rêves… ».

Poupee

ET comment Kon fait tout ça, avec certaines poupées « tendance »… celles aux yeux charbonneux, au teint blafard, au sourire absent, sapées façon Dior et qui amusent tant… les adultes (fantasme de leur ressembler ???).

En effet c’est sûrement pas facile de jouer à la « petite mamounette » avec une de ces poupées, me dis-je.

Si tu fais une petite dînette à Poupée au Look Pétassien (PLP) avec des légumes de bois, sûr qu’elle va les envoyer valdinguer en réclamant une cannette de Red Bull.

Quant à la coucher… je crains que PLP hurle un hystérique « dans tes rêves ! » avant de partir à une fête…

Poupée tissu

Ah ! Mes petites filles*, un conseil… pour vous éviter tous ces soucis,dans votre lettre au père Noël, demandez une poupée à la mode, mais brave fille, dont le sourire vous donnera des envies de jouer à la tendre maman, plutôt qu’une poupée déjà fatiguée de la vie avant même d’avoir été sortie du paquet cadeau… Ou, si vous êtes allergique au maternage, commandez une Barbie… Une poupée mannequin plutôt « clean » finalement, qui n’aura pas besoin baisser sa conso de bière et de tabac avant de monter dans le traîneau du Père Noël !

* Un jeu universel, pratiqué par les petites filles dans la quasi totalité des sociétés… et par leurs frères qui font bien sûr de merveilleux papas !

3 comments

    1. oh, oui j’ai oublié de citer le nom des marques de ces jolies poupettes: la première c’est Jeanne de Museworld et la seconde, Ninon de Trousselier.

  1. D’abord merci pour votre blog, c’est une mine d’idées originales pour les parenteaux !! Dire qu’il y a 10 ans, je passais souvent par la galerie Vivienne mais je n’avais pas d’enfants ^^ Aujourd’hui, je repasserai bien y faire un tour pour dévaliser votre boutique mais je suis un peu loin! Un jour peut-être!
    Pour les poupées, je rejoins votre point de vue… en parcourant les catalogues de Noël, j’en ai vu des vraiment affreuses… j’espère que les petites filles sauront faire le bon choix ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s