Téléphone à jouer ou iPad pour enfants, les meilleurs conseils sont ici !

Publié par

Hi, Hi ! En écrivant ce billet la bonne blague que je fais à ceux qui en cherchant sur Google un téléphone portable ou un iPad pour leur  bébé vont voir cette photo !!!!

Téléphone maison

Oui mais si vous saviez l’effet qu’à fait cet engin « fait moi ! » sur la fillouche de 4 ans à qui je l’ai offert… Il a même fallu râler car le soir dans son lit elle faisait, avec son Nokia-de-bois, la conversation à une copine imaginaire à… 23 heures !

Hi, Hi ! Comme j’aime jouer à la conseillère Bouygues Telecom, SFR ou Orange en haussant les sourcils quand un parenteau s’étonne que le jouet téléphone de Si Tu Veux n’ait pas 36 sonneries et lumières clignotantes.

Je lui dis :

« Désolée mais le téléphone à jouer que tout le monde s’arrache en ce moment est celui-là. En bois, totalement silencieux, touches mobiles servant à développer la motricité fine de l’utilisateur… Et doté d’un service unique dans le monde de la téléphonie mobile : il suffit que babounet dise ‘ALLLOoooooo’ après avoir pressé n’importe quelle touche pour qu’immédiatement il reçoive une réponse, celle de son parent « gaga comme il se doit » qui, pressant son poing contre son oreille, fera à son tour ‘Allo mon titi, oui, ça va, oui moi aussi ça va !!!!!’ » ?

Téléphone bois

Je dois vous dire que jouer à faire semblant de téléphoner, ça peut aussi apprendre à bien se servir du vrai !

Voilà les les travaux pratiques faits en famille avec deux gaminous de 5 et 8 ans.

Tout le monde a mis sa main à plat sur une oreille, et j’ai enchaîné les situations, analysé les réactions, rectifié les petites et les grosses erreurs…

  • Apprendre à ne pas tout dévoiler de la vie de famille quand le téléphone sonne juste au moment où môman est aux toilettes. On répond : « Ma maman est occupée. Pouvez-vous la rappeler un peu plus tard ? » au lieu de : « Attendez un peu, maman fait pipi !!!! »
  • Apprendre à ne pas dire qu’on est seul à la maison, à ne pas raconter sa vie à un étranger qui téléphone. Quand pôpa est sorti juste 5 minutes pour acheter de pain, on répond : « Désolé mon papa est occupé. Rappelez plus tard. »
  • Apprendre à téléphoner à un copain lorsque ce sont ses parents qui répondent. On commence par dire : « Bonjour, c’est Toto, désolé de vous déranger. Est-ce que je pourrais parler à Titi ? »
  • Apprendre à laisser un message sur un répondeur sans oublier de se présenter : « Bonjour, c’est Toto. Est-ce que tu pourrais me rappeler dès que tu auras un moment ? »

On a terminé l’activité en fabriquant un panneau des numéros à appeler en cas d’urgence : Maman-Papa-la voisine- les pompiers-…, qu’on a décoré puis accroché au-dessus du poste fixe de la maison.

Ouh ! le billet est long…. Donc pour l’iPad Si Tu veux, faudra aller voir sur le facebook !

3 comments

  1. Je suis passée dans votre boutique ce soir et je découvre votre blog avec autant de bonheur ! Bravo, que d’idées et d’humour ! Merci de partager tout ceci avec les parents curieux.

  2. Merci pour votre blog et vos posts réguliers qui sont toujours source de bonheur à lire.
    J’ai hate de passer à Paris !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s