Les meilleurs jeux de corde 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

J’aime les groupes de gus et gussettes qui squattent les jardins publics pour fêter leur anniversaire. Et que je te joue au ballon prisonnier, à cache-cache … et à la corde bien sûr !

Voici celle du Si Tu Veux et quelques idées de jeux bien marrants comme je les aime ! 

Il y a d’abord le tir à la corde “koh-lanta“ à faire en 5 manches gagnantes, où il s’agit d’attirer le foulard de limite vers son équipe.  

Pour le serpent, la corde (ou une classique corde à sauter) reste au sol, tenue par 2 enfants. Ils la font serpenter pendant que les autres joueurs en file indienne tentent à toute vitesse de passer par-dessus pieds joints sans la toucher.

Reste la corde à éclaboussures : La corde est tendue à hauteur de 20 cm par 2 enfants. Chaque joueur tenant sans le couvrir de sa main un gobelet rempli d’eau fait des allers retours en enjambant la corde. Le gagnant sera celui qui aura le plus d’eau dans son gobelet à la fin de la partie d’une durée de 3 minutes ! 

Psst les adultes, n’oubliez pas de participer aux jeux … les enfants adorent ça !  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.