L’étagère de dînette de Si Tu Veux met l’eau à la bouche en ce moment. Paniers de pique-nique, mini boîtes de conserves, petites bouteilles de Volvic… Le choix est vaste.
L’aliment de l’épicerie miniature qui a le plus de succès c’est, sans aucun doute, le Nutella en bocal. Je soupçonne même certains adultes de s’en acheter pour eux !
La nouveauté, c’est le mini babybel en bois… Incontournable fromage de djeunito… Avec les miens on peut jouer à la dînette, mais avec les « vrais » on peut faire un premier bricolage de Noël : des mignardises salées, de chouettes sucettes lutins à grignoter !
Comment j’ai fait
- J’ai acheté des minis babybel
- J’ai piqué quelques allumettes de couleur rouge dans un sachet traînant dans les décorations de Noël de Si Tu Veux qui viennent d’arriver
- J’ai retiré une moitié de « rouge de babybel »
- J’ai découpé dans ce bout un petit rond de cire et un fin serpentin (nez et bouche du pèrno)
- J’ai dessiné au feutre noir deux mini yeux
- J’ai piqué l’allumette dans le babybel
- J’ai planté ma sucette dans un demi-fruit
- J’ai entortilloné l’emballage de cello rouge autour de l’autre moitié de rouge pour former le bonnet du lutin de Noël (faut regarder sur le site d’une pro pour un pèrno ou des rennes…)
- Et zou au frigo… ou peut être au congèl ?
Et pour ne rien gaspiller, pensez à « habiller vos oreilles » aux couleurs de Noël en enfilant les demi coques de babybel restantes sur le haut de chacun de vos pavillons auditifs… Rigolade garantie, surtout si vous oubliez de les retirer lorsque vous sortirez de chez vous !!!!
Je retiens l’idée pour mon buffet de Noël!