Pétard « claque doigts » pour une bonne marrade !

Posted by

Hi, hi, ça y est j’ai des pétards à la boutique ! Rassurez vous ce sont des minus pétards appelés « claque doigts », et bien sûr sans aucun danger pour les enfants (on presse le riquiqui sachet entre deux doigts ou on le lance par terre et ça pète !).

Pétards

Par ces temps gris, c’est le genre de petit binz qui donne un coup de fun aux humains qui viennent chez Si Tu Veux. Je m’amuse en effet à en offrir aux clients z’hommes (oui les pétards c’est rien que pour les garçons !*). Les typoss sont fous de joie, hilares, heureux avec leur claque doigt qu’ils s’empressent d’aller lancer sur la mosaïque de la galerie Vivienne. Les pétards ça fait d’ailleurs causer : une madame Delamaman à l’œil bien malicieux m’a confié qu’elle préparait pour chacun de ses goûters d’anniversaire un jeu à pétard, une animation de goûter d’enfer que je vous conseille d’essayer !

Le jeu des pétards

  • Vous numérotez 10 enveloppes de 1 à 10.
  • Dans 5 enveloppes, vous glissez un pétale de céréales ou un mini bout de biscotte de la taille d’un claque doigt. Dans les 5 autres vous mettez un claque doigt.
  • Chaque enfant choisit un numéro et saute à pieds joints sur l’enveloppe choisie. Si ça pète, il gagne un petit bonbon ou le droit de rejouer (dans ce cas il faut faire plus d’enveloppes garnies) ; si ça ne pète pas il fait un gage !

* sauf qu’une dame m’a assuré qu’elle était un vrai garçon manqué pour en avoir un !

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s