Svyatyi Mykolaï et Saint Nicolas, donnez-nous de la joie ! 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Chez Si Tu Veux, il y a beaucoup de moments joyeux, et parfois une bonne grosse émotion. L’une d’elles me prend quand je reçois ces dessins.

Ils ont été faits à l‘église orthodoxe ukrainienne de Paris par des enfants préparant, loin de leur pays pour des raisons que nous connaissons bien, la grande fête de Saint Nicolas*.

Ils ont appris que j’avais laissé les clés de la shop au saint homme afin qu’il passe la nuit à remplir pour eux ses paniers de joujoux.

Pour me remercier chacun a fait un dessin où le drapeau de l’Ukraine tracé-colorié n’est pas oublié… ni leur souffrance.

Je bichonne à mon tour ces « œuvrettes » en disposant dessus de mini bricoles en jaune et bleu.

Difficile de ne pas ressentir de l’émotion en faisant cela. À mon tour de remercier ces bons saints : « Vous êtes de braves sentinelles… continuez à faire durer les « miracles » en donnant de la joie aux enfants…tout en chamboulant le cœur des grands ! « 

 *En Ukraine on fête, la Saint Nicolas le 19 décembre, leur « Nicolas orthodoxe » s’appelle Svyatyi Mykolaï. Et merci à ceux qui organiseront la fête des enfants le 18, Marie Lacroix et toute l’équipe de l’église ukrainienne.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.