Svyatyi Mykolaï et Saint Nicolas, donnez-nous de la joie ! 

Publié par

Chez Si Tu Veux, il y a beaucoup de moments joyeux, et parfois une bonne grosse émotion. L’une d’elles me prend quand je reçois ces dessins.

Ils ont été faits à l‘église orthodoxe ukrainienne de Paris par des enfants préparant, loin de leur pays pour des raisons que nous connaissons bien, la grande fête de Saint Nicolas*.

Ils ont appris que j’avais laissé les clés de la shop au saint homme afin qu’il passe la nuit à remplir pour eux ses paniers de joujoux.

Pour me remercier chacun a fait un dessin où le drapeau de l’Ukraine tracé-colorié n’est pas oublié… ni leur souffrance.

Je bichonne à mon tour ces « œuvrettes » en disposant dessus de mini bricoles en jaune et bleu.

Difficile de ne pas ressentir de l’émotion en faisant cela. À mon tour de remercier ces bons saints : « Vous êtes de braves sentinelles… continuez à faire durer les « miracles » en donnant de la joie aux enfants…tout en chamboulant le cœur des grands ! « 

 *En Ukraine on fête, la Saint Nicolas le 19 décembre, leur « Nicolas orthodoxe » s’appelle Svyatyi Mykolaï. Et merci à ceux qui organiseront la fête des enfants le 18, Marie Lacroix et toute l’équipe de l’église ukrainienne.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.