Fabriquer des arbres miniatures, en voilà un bon écolo-jeu !

Publié par

S’agit d’abord de lever le bout de son nez en balade pour repérer des sortes d’arbres différentes et les nommer. Puis proposer au gus ou à la gussette qui nous accompagne  de ramasser des bouts d’écorce. Il y en a toujours au pied des arbres, au sol ou sur des branchettes de bois mort (interdit de les choper sur un arbre vivant, aïe, aïe, aïe, ça le blesserait !!!!!)

Vient ensuite, une fois rentrés à la maison, l’activité consistant à fabriquer des arbres. Dessiner branches et feuilles- inscrire l’espèce – découper – assembler tronc et feuillage avec de la colle.

Pour les faire tenir droit, on scotche le tronc à un cube en bois afin que gambadent en toute liberté sangliers et marcassins en bois ou en peluche…  

Y’en a qui ont déboulés en masse chez le Si Tu veux dernièrement ! 

Et c’est ainsi que, même à la maison, un gus se sent proche de la nature, apprend à reconnaître les espèces d’arbres en caressant leur écorce, piaffe d’impatience pour sortir à nouveau rechercher des écorces nouvelles, afin d’agrandir sa “forêt de maison“. Ouh, la, la, il y a de quoi faire, plus de195 arbres forestiers sont répertoriés en France !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.