Épingles à linge Grimm’s… et du bon jeu 

Publié par

Elles sont si belles ces épingles à linge en bois qu’elles sont toujours en bonne place chez le Si Tu Veux. Hormis les jeux de tri et de couleurs Montessori dont je vous ai souvent parlé

ces pinces à linge sont parfaites pour muscler les petits doigts… et pour s’amuser avec maman, papa ou les copains !

Avec les minus +++ mon jeu favori consiste à nous accrocher, eux et moi, des pinces “de partout“ sur nos vêtements. Et zou, on joue à les retirer en les associant par paires de même couleur (Merci Grimm’s pour les couleurs éclatantes !)

Avec les plus grands « le jeu sympaticoss » parfait pour un jour de fête est celui du hérisson.

Les enfants sont assis en rond, sauf un qui est au centre du cercle. Il a les yeux bandés. Il est couvert de pinces à linges. C’est le hérisson. À tour de rôle chaque mini fêtard doit essayer de lui en enlever une, sans être touché par le hérisson. Si le joueur réussit à lui prendre une pince, il la garde et c’est au joueur suivant de tenter sa chance. Si le hérisson réussit à le toucher, il se rassied, mains vides. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pinces à linge sur la hérisson. Le joueur qui a le plus de pinces est déclaré vainqueur. Il devient à son tour hérisson !  

Reste plus qu’à en avoir chez soi, car avec l’arrivée du sèche-linge, l’épingue à linge (c’est la version québecoise) est en voie de disparition. Bien des enfants ne savent plus à quoi elles servent. Bouh, c’est sacrément triste d’ être sans épingue à pincette chez soi !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.