Comme il est bon de savoir que deux professeures françaises sont en finale au “Global Teacher Prize 2021“, le concours du meilleur professeur du monde … et que l’une d’elles prône l’éducation bienveillante, le bien-être des enfants, les murs sobres pour favoriser l’attention, bref tout ce “tout-bon-bien-faire“ que j’ai, avec un travail de « petite fourmi », rassemblé ici.

Un livre qui a l’air de bien faire son petit bonhomme de chemin . La pratique de la visualisation du pissenlit voyage de classe en classe depuis la parution de mon livre, me disent les profs qui passent par ici !

La visualisation du pissenlit
Les élèves sont assis en position de détente, épaules baissées, bras ballants. Le temps de la visualisation commence avec cet énoncé : » Votre main ouverte devant vous, imaginez-vous en train de tenir la tige d’un pissenlit avec, à son extrémité, sa petite boule blanche, délicate, moelleuse et toute emplie de graines. Après avoir respiré profondément, expirez en soufflant en direction du pissenlit, afin de voir ses graines s’envoler dans le ciel. Fermez les yeux et imaginez la suite de leur voyage… »

Hors des murs de l’école, on peut bien sûr aussi souffler sur ces petites boules blanches et duveteuses imaginaires. Et si, à la maison, vous testiez vous aussi cette bonne technique avec vos gus ?