Désormais j’ai toujours une craie dans mon sac. Je suis devenue une graffeuse verte, l’œil toujours aux aguets pour repérer la plante sauvage, que j’aime accompagner de quelques mots*.



Leur lecture perturbera peut-être un peu le quotidien de l’humain lambda passant par là …sûrement plus que si j’avais juste nommé ces herbes folles de leur nom savant.

L’habitude étant prise, je tague aussi en raccompagnant un familien de 8 ans chez ses parents, en m’extasiant face à de mini végétaux nichés dans une plaque d’égout.

J’entends alors le gus me murmurer : « Cache ta craie, y’a la police, j’te jure c’est vrai … »
Bon, les 2 policiers qui passaient sur le trottoir d’en face avaient sûrement autre chose à faire que de venir causer avec moi de la façon dont nous tous devons respecter ces plantes sauvages bien vaillantes. Je me suis empressée de rassurer le gus en légère pétoche : oui, taguer à la craie sur le sol est autorisé…
Le rectangle de plantes devint ensuite dans nos têtes un spectacle vivant, car le familien en avait trouvé sa fonction : « En fait c’était un terrain de foot pour fourmis », et il me raconta en détail le match durant la fin du trajet !
*Une nouvelle passion qui figurera dans un de mes prochains livres…
Magnifique! Merci …🌳…
A reblogué ceci sur grenouille et libellule .