Vive les auteurs qui nous  racontent des histoires de chiens ! 

Publié par

« Vous avez beaucoup de livres sur les chiens » me fait remarquer une La-madame. Ben ke- oui, ke je lui réponds! Ici les chiens on les aime BOCOUPTS.

Et ça m’a donné l’envie de mettre en avant ces deux excellents livres, des deux excellentes autrices Kitty Crowther et Dorothée de Montfreid avec leurs histoires tordantes, Je veux un chien et Les toutous à Paris.

Pour faire du lobbying canin aux zigotos sortant de l’école toute proche, je m’empresse aussi de découper du chien dans les affiches- cadeaux offertes par l’école des loisirs…

« Prenez bien soin de votre image, que je leur dis, car le chien est un être formidable… » Ha, ha les typoss sont fous de joie avec leur chien-bout-de-papier juste collé sur un bâtonnet, et oui, m’assurent que les chiens ils les aiment…

Pis vlà que, le hasard faisant bien les choses, je tombe via Gallica sur un petit trésor d’humour : « La belle histoire que voilà » de André Hellé, écrite en 1920.

Je vous la raconte en 3 mots : C’est l’histoire d’un chien qui est heureux de vivre avec son maître, ils s’adorent. Hélas le maître s’enrhume et, paf, il meurt. Le chien est bien triste ! Je laisse l’André Hellé raconter la fin de l’histoire. « … Comment, se disait le chien, ferais-je pour rendre à mon bon maître toute la bienveillance qu’il m’a témoigné tout au long de sa vie ? Et comment pourrais-je le mieux lui exprimer ma reconnaissance, sinon en faisant pour lui ce que dans le même cas, il aurait fait pour moi ? » Alors le bon chien fît empailler son bon maître.      

Ah des fins comme ça, ça dépote ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.