Bon, bien sûr, on voyage en train, respect de la planète oblige… et hop on démarre avec ce ch’ti jeu de cartes bien super car même les petits peuvent y jouer… à 2, à 3 ou même plus !
On commence par distribuer les 52 cartes/ Un premier joueur retourne la carte de sa pile et la place au centre de la tablette (eh oui on est dans le train, mais à la maison ce sera la table !) / Le joueur suivant fait tout pareil en posant sa carte sur celle de l’autre joueur et ainsi de suite.
Dès que 2 cartes placées l’une sur l’autre sont de même valeur et de même couleur (rouge ou noir), le premier joueur qui tape sur la carte, remporte la pile. Et le gagnant est celui qui a le plus de cartes à la fin de la partie !

Ah oui … j’oubliais de vous dire que c’était aussi un sacré bon jeu d’observation et de rapidité. Après l’avoir testé et gagné … parfois, m’a rassuré : ouf, malgré le confinement, mes neurones sont encore vivaces !
Ah non merci, quelle drôle d’idée, un jeu qui réveille et scandalise tout le compartiment chaque fois qu’on on tape hystériquement sur la tablette, et d’une telle simplicité que nos propres enfants ou petits enfants, avec leur sens aigu de l’observation, peuvent facilement nous mettre des raclées !
🙂
Extra votre comm’, merci! … J’avoue que je m’étonne parfois de voir que les jeux totalement “basic“ sont ceux qui, on ne sait pourquoi, font passer du bon temps à tout âge. Et pour la tapette (légère) c’est sur les cartes et non sur la tablette du train… quoique ça peut mettre, comme vous le dites, de l’ambiance dans tou le wagon!