Libres enfants du Si Tu Veux ! 

Publié par

Je ne peux résister aux clins d’œil que me font les gus quand ils voient la porte du Si Tu Veux close. » ELLE est là ! « qu’ils crient ! Et de joindre les mains pour que je leur ouvre. « Je n’ouvre qu’à un seul VIP à la fois … et à condition qu’il ne mesure pas plus d’1m30 ». C’est ce que j’explique à leurs parenteaux.

Et hop, en voilà une de 5 ans (1m 30 pile) qui court s’installer à SA table de dinette, puis traficote un peu partout. « Venir chez Si Tu veux, elle m’en parlait depuis 2 jours, craignant que cela soit fermé », me confie son accompagnante avec laquelle je fais la causette dehors pendant que la gamine fait sa vie dans la shop… 

Un Victor quant à lui file comme une fusée choper un mini ptérosaure dans les tréfonds de la boutique. Mince alors, le typoss (1m10) il a l’air de connaître la boutique mieux que moi… « T’inquiète pas, personne m’a vu », me dit-il. 

Il y aussi une mini fée nommée Poppy (1m20) qui a adopté le style « je-me-fous-de-tout-ça » et flâne autant qu’elle le sent pendant que sa mum et moi prenons l’air en terrasse de Si Tu Veux en causant pédagogies alternatives (ainsi, oui, nous les grands, sommes toujours-et-tout comme -il- faut en parfait accord avec les consignes du moment)

Un peu plus tard ce sont 2 frères qui écrasent leur nez derrière la vitre en me faisant de grands signes. « J’ai le code secret crie le plus grand (1m40… aie !) Si je te dis CLIC et que tu me réponds COLLECT, tu peux me vendre un jeu de défi nature ! »

Et la sarabande de mes petits aventuriers se poursuit, comme si venir choper un petit moment de vie libre chez le Si Tu Veux, leur « chez eux », était un réel besoin. Et cela nous déride, nous les grands, de les voir faire… Bien sûr je dis NON à un papa qui, pour rigoler,tente d’entrer accroupi afin d’avoir la taille de mes VIP !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.