La collection “Moi tout seul“… En avant les petits doigts ! 

Publié par

Cette année a été, pour moi, riche en écriture : une intense participation au nouveau site Grandir avec Nathan (les conseils aux parents, c’est moi qui les écris), un guide pour les enseignants « Innover en classe avec les pédagogies alternatives » qui paraîtra à la mi-mai aux éditions Vuibert, et la joie de créer cette merveilleuse collection pour Hatier, avec un travail d’équipe comme je les aime. 

L’idée était de concevoir une collection de livres pour les 1-3 ans où j’utiliserais le précieux savoir transmis par mes mentors : Montessori (utiliser ses mains pour apprendre + multiplier les expériences en toute autonomie) et Decroly (jeu et savoir intimement liés + intérêt pédagogique des effets de surprise), mais sans en faire des « leçons » ! La priorité étant ici l’amusement, avec des animations rigolotes à chaque page (tirettes, roues et flaps) pour jouer du bout des doitgts ! Maryse Guittet m’a accompagnée dans l’aventure, en illustrant dans un style hors des sentiers battus, les 3 livres : 

Oh les formes“, “Voilà les lettres“, “Bravo les animaux

Quelle chance ont eu Rita la souris et Matou le chat de naître à la pointe de son pinceau ! 

… Et l’impatience me gagne de voir arriver les 3 prochains titres… déjà en fabrication… pendant que je conçois les 3 suivants…

en jetant un coup d’œil sur les premiers lecteurs en pleine action chez Si Tu Veux! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.