Le jeu-balade des couleurs de la nature 

Publié par

Allons-y pour un jeu qui allie balade et bon savoir … en s’amusant avec c’te fiche qui vous attend chez le Si Tu Veux, et que j’ai aussi affichée dans les jardins du Palais Royal ! 

Un premier joueur nomme la couleur d’un élément naturel qu’il aperçoit en se promenant. Celui qui, en regardant autour de lui, trouve, en moins de 5 minutes, un élément de la même couleur la nomme à son tour. Il prend la place du premier joueur et fait de même en annonçant une autre couleur, et ainsi de suite… 

Si aucun élément de la nature n’est trouvé durant les 5 minutes, le joueur propose une autre couleur.  

Alors, bien sûr, la première partie du jeu est fastoche ; 

Bleu comme le ciel- vert comme l’herbe – gris comme le pigeon – beige comme le sable – marron comme le tronc – blanc comme la pâquerette – noir comme la fourmi … 

Mais ensuite on affine la sélection, car des noms de couleurs il y en a tant !  Rose saumon ou rose bonbon, jaune citron, ou jaune d’or, jaune moutarde ou ocre foncé, brun chocolat, ou brun noisette, vert pomme ou vert olive… 

Et bien sûr le zinzolin. Quoi vous ne connaissez pas cette couleur ? Eh bien vous reste plus qu’à chercher du violet rougeâtre dans la nature, quelle aventure ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.