Et si le cadeau de Fête des Mères vous donnait encore une fois un brin d’émotion ? Suffira pour cela, après avoir reçu cette jolie fleurette, de lire les mots-messages cachés entre ses pétales.
Jour 1
Imprimez la feuille “Fleur à messages » et laissez z’ensuite le titi la fabricoter (avec l’aide d’un familien complice…)
Et la marche à suivre :
- Découper la petite et la grande fleur.
- Reporter chacune deux fois sur du carton de récupération en inscrivant les messages sur les pétales d’une des grandes fleurs.
- Superposer les 4 fleurs et les fixer les unes aux autres par un point de colle.
- Encocher les pétales de la grande fleur du dessus (là où il y a les pointillés sur le modèle) pour pouvoir, en les repliant, lire le message de la grande fleur du dessous.
Jour J
La fleur sera offerte à la MAMMA !
Whaoou, délicatement, elle dépliera les pétales l’un après l’autre, et ce sera au gus de raconter le pourquoi de chaque inscription.*
Je me rappelle la fois où je t’ai trouvé tellement courageuse… terriblement sportive… vraiment marrante… plutôt zen…
Ah, je sens que vous irez de surprise en surprise avec ce cadeau fleuri !
* les mots-messages que je propose ne sont que des pistes, à chacun d’ajouter les siens.