Les écoliers à la maison – Dessin “d’en dessous“

Publié par

Dessin d’en dessous

Prépare ton matériel : un dé, une feuille de papier, du ruban adhésif et des crayons de couleurs *

  • Fixe sous le plateau d’une table (demande à ton parent celle qui semble la plus adaptée à ce jeu) une feuille de papier avec du ruban adhésif.
  • Vérifie qu’en étant couché sur le dos, bras tendu, tu arrives à toucher la feuille avec ton crayon. Sinon place quelques coussins sur lesquels tu te coucheras pour te surélever (les plus jeunes pourront s’asseoir sur un petit tabouret).

Lance le dé et commence par un exercice d’échauffement des bras (le même nombre de fois que les points annoncés, et cela 3 fois de suite) : Couché sur le dos, jambes repliées, soulève tes hanches de manière à former un pont. Fais passer ton crayon autour de tes hanches le plus vite possible, comme une fusée tournant autour de la Terre.

Après l’exercice sportif, glisse-toi sous la table pour ton challenge de « Dessin d’en dessous ». Dessine, suivant une des idées ci-dessous ou selon ton inspiration, mais en suivant cette consigne : dessiner le plus longtemps possible sans reposer son bras ! Un de tes parents pourra chronométrer chacun de tes essais pour les comparer et voir quel sera ton meilleur score.

Des idées de dessin : Ton animal favori courant dans l’herbe, une attaque de château-fort, une baleine dans les vagues, un volcan en éruption …

Essaie de ne pas te faire accompagner, comme cela été mon cas, par un chat curieux !

*Évite les feutres, sauf si le dessous de la table est lavable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.