Gym des doigts, un exercice de motricité fine “en or“

Publié par

Tous ceux qui passent chez Si Tu Veux connaissent la boîte à pièces d’or dans laquelle on peut plonger les mains avec délice, rien que pour se sentir riche !?

Des pièces que j’ai eu l’idée d’utiliser aussi pour faire travailler le pouce, l’index et le majeur… jeu utile pour atteindre, lorsque viendra le moment d’écrire, un summum de dextérité. « Ramasser les pièces d’or en gardant les autres pièces bien serrées dans le creux de sa main ? C’est trop fastoche « me dit le gus de 5 ans à qui je propose ce jeu.

Sauf que le minus-gaminus, il n’a pas compris qu’il lui faut, pour cela, utiliser, une seule de ses mains ! Et le voilà qui se met vraiment à faire bosser sa menotte pour ramasser une pièce, puis deux, puis trois …

Bien caler les pièces dans le creux de sa main…

Vite récupérer celle qui menace de s’échapper…

En veillant à ce qu’aucune ne tombe, sinon elle est « perdue »!

C’est ensuite à mon tour de jouer avec de vraies pièces de monnaie européenne et la belle tirelire cochon en bois (et de fabrication français, whaooouh !)

Là il s’agit de glisser une pièce dans la fente avec tout un tas d’autres centimes d’euros coincés dans la main.

Puis je corse le jeu en gardant les pièces sous l’annulaire et le petit doigt repliés, puis en attirant chaque choupinet centime l’un après l’autre pour les déposer dans un bol de dinette.

… Et je me dis que oui, deux jeux de la sorte, visant à faire travailler la concentration, la motricité fine de vos gaminous, ça vaut son pesant d’or !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.