Le “drinking bird“ vous fera-t-il atteindre la pleine conscience ?

Publié par

Je fais partie des rares personnes qui peuvent vivre, en direct et très régulièrement, le bienfait du souvenir d’enfance… Celui qui transfigure le visage d’un adulte, l’irradie de bonheur. C’est ce qui se passe quand son regard se pose sur l’oiseau buveur, un must du Si Tu Veux. Et qu’il s’exclame « Oh, j’avais le même quand j’étais petit ! »

Si la personne est accompagnée, elle interpelle le pote ou potesse : « Et toi tu l’as déjà eu l’oiseau buveur ? » Si c’est oui, j’ai droit à deux sourires « genre banane » et des échanges de souvenirs à plus soif ! Le mot soif relie ce genre d’émouvant-temps au volatile qui s’anime qui dès que sa tête est humidifiée et qui vous fait son show sur cette vidéo …

 

Sacré “drinking bird“, drôle de bestiole en permanence assoiffée. Et je me demande pourquoi, depuis sa création en 1947, ce jouet thermodynamique à bascule a  marqué autant de gens. Cette question je la pose à chaque humain à qui j’offre l’automate, et personne ne sait y répondre. Regarder cet oiseau glouglouter sa bibine est peut être juste apaisant. Et me voilà en train de me demander si le “drinking bird“ ne serait pas, sans le savoir, un excellent et très économique coach en méditation !

4 commentaires

  1. Merci de nous avoir fait découvrir cette invention étonnante des laboratoires Bell.
    ci-dessous, un lien vidéo qui explique le fonctionnement du drinking bird

    On peut se dire que le drinking bird a inventé le mouvement perpétuel.. il paraît que Einstein lui-même ne comprenait pas bien comment ce paradoxe apparent était possible :

    1. J’avais déjà vu quelques vidéos mais celle là est absolument parfaite! Un grand merci et je vais pouvoir me vanter d’avoir un oiseau sacrément savant

  2. « le bienfait du souvenir d’enfance… » comme c’est joliment dit ! Votre blog est délicieux, libre, surprenant… un vrai plaisir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.