“My first words“, un livre sonore… for Brexit ?

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Ce livre sonore pour s’éveiller à l’anglais qui vient juste de paraître, là, il tombe à pic !

 

Faudrait que tous les députés britanniques aient le leur pour appuyer sur “yes“…

ou sur “no“!

Allez, un peu de sérieux! Savez-vous que, comme pour tous les titres de la collection Répète après moi, ce livre sonore a demandé un énorme travail de conception ?

CAR RIEN

… N’est plus difficile que de trouver le bon rythme pour raconter une vraie histoire en 5 pages, en n’utilisant que quelques mots.

… N’est plus compliqué que d’accrocher l’œil des tout-petits avec des illustrations (bien belles images de Tiago Americo) qui touchent de près à leur vie (se balader en famille, manger, recevoir un cadeau)

… N’est plus rude que de s’attacher à la musicalité des mots afin d’aiguiser le sens auditif de nos titis. Pour cela point de voix synthétique achetée sur le net pour dire « yes or no », mais ma musicienne préférée. Une Morgane qui, avant de faire son enregistrement en studio, a répété les mots avec un professeur de chant de nationalité anglaise pour être dans la justesse la plus extrême.

Et voilà qu’après ce « lot of bla bla » (paraît que c’est le même mot en anglais), je n’ai plus qu’à vous dire bye bye !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.