Voilà que ce matin, en écoutant la radio blablater sur le pharaon Toutankhamon, celui dont tout le monde parle en ce moment, j’ai repensé à l’affaire de la tombe que j’avais mis en scène dans un livre-jeu sur l’Egypte*. Je me suis bien sûr empressée d’extraire de mes étagères le livre en question…
… pour vous “donner à jouer“ cette double page, là où il s’agit de se mettre dans la peau du célèbre Howard Carter, l’archéologue qui a découvert en 1922 la tombe de Toutankhamon.
Après avoir fait un tirage papier, on peut jouer en suivant les propositions inscrites dans chaque case.
Le jeune joueur aura à cheminer de case en case, sous terre, en suivant les bons ou les mauvais trajets. J’espère que vos titis seront aussi excités que le Howard quand ils seront à leur tour face à la momie au masque d’or !
Je souhaite aussi qu’ils réussissent à retrouver le chemin du retour et l’air libre !
Psst! Voilà les cases à franchir pour aller d’un bout à l’autre de l’aventure (1-5-21-9-12- 8-14- 25-26)… afin que le joueur ne pense pas que la malédiction des pharaons soit tombée sur lui !
* Inutile de demander le livre en librairie. Après s’être taillé un vrai bon succès et avoir été traduit dans toutes les langues, en chinois, en croate, en coréen…
… il est désormais épuisé !
AH AH, sur ce plateau de jeu c’est plus tranquille mais j’ai aussi écrit sans la même série que le combat des prédateurs, la vie de Ramsès mais là heureusement aucun autre pharaon ne le mange!!!!
et pour info confidentielle il y a deux façons de sortir de la tombe de toutankhamon: en suivant les numéros que j’ai indiqué dans le billet ou en prenant un autre chemin 1 5 21 11 18 12 14 25 26
Quel beau cadeau pour les jeunes lecteurs-explorateurs, merci !
J’en ai en particulier qui n’a pas digéré en son temps de se faire avaler tout cru dans votre « Combat des prédateurs ». Il a un peu grandi depuis, mais je serai quand même plus rassurée d’avoir le secret de la pyramide sous la main au cas où…