“My first words“, un livre sonore… for Brexit ?

Publié par

Ce livre sonore pour s’éveiller à l’anglais qui vient juste de paraître, là, il tombe à pic !

 

Faudrait que tous les députés britanniques aient le leur pour appuyer sur “yes“…

ou sur “no“!

Allez, un peu de sérieux! Savez-vous que, comme pour tous les titres de la collection Répète après moi, ce livre sonore a demandé un énorme travail de conception ?

CAR RIEN

… N’est plus difficile que de trouver le bon rythme pour raconter une vraie histoire en 5 pages, en n’utilisant que quelques mots.

… N’est plus compliqué que d’accrocher l’œil des tout-petits avec des illustrations (bien belles images de Tiago Americo) qui touchent de près à leur vie (se balader en famille, manger, recevoir un cadeau)

… N’est plus rude que de s’attacher à la musicalité des mots afin d’aiguiser le sens auditif de nos titis. Pour cela point de voix synthétique achetée sur le net pour dire « yes or no », mais ma musicienne préférée. Une Morgane qui, avant de faire son enregistrement en studio, a répété les mots avec un professeur de chant de nationalité anglaise pour être dans la justesse la plus extrême.

Et voilà qu’après ce « lot of bla bla » (paraît que c’est le même mot en anglais), je n’ai plus qu’à vous dire bye bye !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.